Marie-Ève Gauthier
Marie-Ève Gauthier est née le 6 juillet 1995 dans un petit village nommé L'Orignal. Grâce à ses parents, elle est initiée à la musique rapidement. Dès l’âge de 8 ans et jusqu’à l’âge de 15 ans, Marie-Ève est membre de différentes chorales ce qui lui permet de participer à des spectacles plus intimes tout comme des spectacles de plus grandes envergures avec de grands artistes. Cependant, il était temps pour elle d’aller chercher encore plus d’expérience en quittant les chorales pour partir en solo.
À partir de 15 ans, elle participe à plusieurs concours dont le Gala révélation à la place des arts et le concours de talent organisé par le Centre culturel « Les trois p’tits points » d’Alexandria. Elle y remporte la première place en 2012 dans la catégorie chant interprète 13 à 18 ans. Elle remporte aussi la première place dans la catégorie expression artistique du Gala Opti-Jeunesse à Ottawa. Elle est membre de deux groupes différents au secondaire dont Interson (groupe auteur-compositeur-interprète) en 7e année et en 8e année et Francomania (groupe interprète) en 9e année et en 10e année.
Le 3 novembre 2012 est une date très importante dans sa vie. Pour la première fois, à l'âge de 17 ans, elle monte sur pied un spectacle bénéfice intitulé « Chante pour la vie » pour les enfants malades de l'hôpital CHEO d'Ottawa et de l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Elle organise le tout du début à la fin. Le spectacle bénéfice inclue un band complet. Plus de 300 personnes assistent à l'évènement. Grâce à ces personnes généreuses et à plusieurs commanditaires, ce spectacle a amassé 4300$. Marie-Ève prit une année sabbatique pour se concentrer sur sa rentrée universitaire, mais elle a le plaisir de vous annoncer que le 1er novembre 2014 aura lieu un autre rendez-vous pour le spectacle bénéfice «Chante pour la vie 2 ».