top of page

Ariane Laniel

L'auteure-compositrice-interprète, Ariane Laniel se dévoile à chaque phrase. Elle pose un regard sur ses failles pour mieux les comprendre. Elle se montre souvent romantique, parfois sédutrice, mais on ressent toujours sa quête d'indépendance. La fragilité du folk, l'éclat du pop et le blues dans la voix, elle fait de la persévérance sa meilleure alliée. 

 

Après la tournée des concours, c'est Mixmania (vrak.tv, 2002) qui lui donne accès aux plus grandes scènes du Québec comme celles du Centre Bell et des Francofolies. Cette immersion professionnelle où elle enchaîne les enregistrements en studio, la tournée de spectacles et les apparitions télé ne la détournent pas de son profond désir de création. Les lumières attendront, car elle veut peaufiner les chansons qui lui bourdonnent dans la tête.

 

Pour la guider dans son aventure, elle complète un DEC en chant populaire et entreprend une formation en gestion de carrière. Elle allie son instinct à ses apprentissages, enfilant les chapeaux de réalisatrice et de productrice pour arriver à bon port, devant public.

 

 

Une rencontre fortuite à un coin de rue de chez elle, lui prouve de que tout arrive au bon moment. Ce jour-là, elle se lie au musicien John-Anthony et la magie opère. Leur collaboration les mènera à la réalisation à son premier album original, Mon bordel. Ensemble, ils coécrivent des textes qui font sourire et des mélodies vibrantes.

 

Regardez le tout nouveau vidéoclip de sa chanson Sous les lampadaires.

bottom of page